Le public visé peut être scolaire (étudiants d’écoles artistiques) ou professionnel (artistes ou enseignants).
N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés d’accueillir un laboratoire dans votre institution ou votre lieu.
Agnès Limbos développe depuis plus de 25 ans une forme de théâtre intimiste utilisant des objets comme outils d’expression d’une poétique singulière. L’acteur créateur est au centre ; c’est lui qui propose sa vision du monde.
C’est un théâtre d’auteur.
A travers l’imagination, la curiosité, le savoir-faire d’une part, des exercices, des improvisations individuelles ou collectives d’autre part, Agnès Limbos propose aux participants d’explorer ensemble cette forme de théâtre particulière où l’objet est manipulé à vue et le comédien est au centre de l’espace.
Agnès Limbos et Nicole Mossoux
Un laboratoire « exploratoire », où il s’agit, par le biais d’échauffements, d’improvisations et d’élaborations personnelles, de prolonger le mouvement dans la matière, et d’apprendre à percevoir ce que la matière nous renvoie : à en décoder les signes, en cherchant les rapports de force et de complicité pouvant s’établir entre le vivant et l’inanimé. L’objet sera abordé sous l’angle de sa poétique singulière : objet-métaphore, symbolique, suggestif.
Agnès Limbos et Guillaume Istace
Un laboratoire pour explorer les univers particuliers qui peuvent naître de la présence sur le plateau de l’acteur manipulateur d’objets ou de sons.
Le son, le bruitage, les atmosphères
Quelle est la place du son dans le théâtre d’objet?
Comment retranscrire des ambiances, des atmosphères?
Le son comme partenaire créatif, comme soutien du jeu, comme élévation de l’imaginaire.
Nous prenons au langage cinématographique la réalisation du story-board : le découpage séquence par séquence mais aussi la notion de gros plan, de travelling, de zoom, de point fixe.